Je débute... (I am novice) 5/7

Faire évoluer son agent et son équipe

Lorsque la barre d'expérience (XP) du joueur est remplie, l'agent accède au niveau supérieur (niv2 dans l'image ci-dessous). Cela s'accompagne d'une barre de santé accrue, d'une puissance générale plus conséquente, etc...

 

Bien sûr, l'amélioration est très progressive voire minime mais elle est belle et bien là (les agents ne progressent pas aussi vite que les super héros, mais ces derniers montent en puissance proportionnellement à celle de l'agent !!!)

Lorsque l'on débute, tout un tas de nouvelles fonctionnalités s'offrent au joueur, et lui donnent l'impression (apparence vite dissipée) qu'il progresse à vitesse fulgurante dans le jeu, et qu'à ce rythme là il l'aura fini en moins de deux...

 

Mais bien avant de réaliser l'ampleur de la tâche, l'agent a accès à un bon nombre d'avantages qui lui seront vitaux (ou tout du moins très rémunérateurs) tels l'ajout d'alliés, l'héliporteur et plus tard le JcJ (PvP chez nos amis anglo-saxons).

Une fois la mission finie, en cliquant sur QUITTER on récupère ses gains de fin de mission.

Les alliés sont un atout des plus précieux ! Ils peuvent faire la différence entre un progrès rapide de votre agent ou bien sa stagnation la plus déprimante (6 combats par jour maxi et basta !)

Enfin le pont d'envol (héliporteur) ! Ce sera votre principale source d'argent, à ne pas négliger donc (voir plus loin pour l'achat et l'amélioration des jets, lorsque l'occasion se présente).

Au départ vous ne possédez qu'un seul jet (de niv1, car les jets sont aussi sujets à l'amélioration, moyennant quelque chose comme $... vous le verrons plus loin).

Les missions éloignées servent à vous rapporter de l'argent (ce sera même votre principal revenu). Sur l'image ci-dessus, le jet de niv1 en mission de 3 minutes rapportera à votre super héros (vous ne pouvez utiliser votre agent pour les jets) 50 points d'argent et 7 points XP pour le super héros qui effectue la mission.

Ici Veuve Noire est la seule pouvant être sélectionnée (on est toujours ici en mode semi-tutoriel assisté du jeu).

Ici Veuve noire, au bout de trois minutes, vous rapportera donc 50 points d'argent plus deux points supplémentaires (les 5% mentionnés sont dûs au niveau de votre super héros, qui en est toujours au niv1).

Les points de jeu et leurs applications

Comme indiqué sur l'image ci-dessous, il existe quatre monnaies principales dans le jeu (plus une cinquième lors des opérations spéciales, nommée ISO-8 instable).

De gauche à droite et de haut en bas:

 

Les points Argent: diverses armes, matériel, ressources, améliorations jets et super héros (entraînement), recherches à effectuer.

 

Les points Or: recrutement équipage des jets (proportionnel au manque d'alliés dans le jeu !), armes et équipements spéciaux, achat points SHIELD, points Avengers et ISO-8 Instable, bonus JcJ saisonniers à placer dans l'arsenal, débloquer de façon anticipée certains accès ou fonctions avant l'heure (coût très élevé en Or généralement !) ou encore retenter sa chance aux récompenses de fin de combat (genre roulette casino mais sans l'animation). Également achats en cours de combat.

 

Les points SHIELD (violet): achat d'armes ou d'équipement, entraînement des super héros, recherches à effectuer.

 

Les points de Commandement (ou points Avengers) (vert): recrutement des super héros, débloquer les fameuses sixièmes missions de chaque chapitre (si l'on ne possède pas le super héros requis, qui du coup se retrouve recruté), achat d'uniformes de super héros (ajout nouvelles fonctionnalités à ces derniers).

 

Les points ISO-8 Instable (couleur variable selon les opérations spéciales): effectuer des combats et déploiements en opération spéciale, voire certaines recherches liées à ces mêmes opérations. Ils disparaissent de l'inventaire sitôt la saison de l'opération spéciale expirée (d'où le nom d'Iso8-Instable).